mardi 15 mars 2011

Black Swan


Black Swan est un drame psychologique qui met en vedette Natalie Portman dans le rôle d'une ballerine qui après plusieurs années dans une compagnie de ballet, se voit enfin offert le premier rôle. La compagnie ouvrira la saison avec le Lac des Signes, où elle jouera le rôle du signe blanc et du signe noir. Le signe blanc est la fille pure qui tombe amoureuse d'un prince, mais elle se fait transformer en signe. Elle sera délivrer du sort par l'amour du prince, mais le signe noir, séduira le prince et celui-ci tombera en amour avec le mauvais signe. Alors, le signe blanc retrouve sa liberté en se tuant.

Pourtant au moment où tout devrait aller pour le mieux, maintenant que son rêve est à portée de la main, elle devient incapable de gérer la pression. Elle sent une menace de la part de sa remplaçante et panique. Le signe blanc se transformera en signe noir.

Ce film n'est pas pour les cœurs sensibles. Il y a plusieurs images de blessures et d'automutilation et de gestes autodestructeurs. Vous serez entrainé dans la confusion, la folie du personnage et par moment vous vous sentirez peut-être aussi paniqué qu'elle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire