dimanche 27 mars 2011

Festival Montréal en Lumière

 

abres_a_sceau

L’édition de cette année est malheureusement déjà terminée, mais je me suis dit que je vous donnerais le goût pour l’an prochain.

L’édition de l’année prochaine sera du 16 au 26 Février 2012.

Cet évènement est la pour nous sortir de la monotonie de l’hiver. C’est l’évènement parfais pour vous faire jouer dehors.

Il y a de nombreux spectacles intérieurs comme extérieurs, plusieurs expositions, plusieurs partys, des feux d’artifice, des illuminations de la nourriture à l’intérieur comme à l’extérieurs. Plusieurs théâtres, bars, restaurants, écoles participent à l’évènement.

Et il y a toujours une journée réservée à la nuit blanche. Durant la nuit blanche, il y a des activités jusqu’à 3h du matin et les métros restent ouverts toute la nuit.nb_Place-des-festivals_f

Le vieux port organise plusieurs activités, comme des feux d’artifice, patinoire, glissade, saucisses et guimauve sur le feu, dégustation d’alcool, place chauffé extérieur pour réchauffer tout le monde. Des concerts extérieurs sur la place St-Denis.

L’UQAM à organisé un party nuit blanche cette année. L’université avait aussi plusieurs expositions intérieurs et activités interactives extérieurs. L’église de l’UQAM était illuminée et très jolie. Les étudiants avaient aussi emménagé un projet, “faite comme chez-vous” où ils ont recréé des pièces de la maison, mais à l’extérieur. Lire un livre dans le salon dans vos habits de neige avec des montagnes de neige qui vous entoure c’est une sentiment étrange.

Il y avait aussi des activités pas plusieurs stations de métro. C’est un véritable rallye si vous essayez de tout voir durant la nuit blanche!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire